Bourses d’études pour les masters en Espagne

Étudier pour un master peut être assez coûteux en Espagne. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons mentionner certaines des bourses d’études pour les masters en Espagne qui sont disponibles. Beaucoup de bourses pour les masters sont consolidées par le montant des frais de scolarité, ainsi qu’un montant variable en fonction de l’excellence académique du boursier et de la résidence de ce dernier.

Conditions pour obtenir la bourse

Les conditions à remplir pour obtenir une bourse d’études pour un master dépendent de divers facteurs, comme l’établissement où le master sera suivi, mais dans la majorité des cas, les conditions à remplir sont les suivantes :

  • Une partie des bourses est destinée aux étudiants dont les ressources financières personnelles ou familiales sont limitées. Dans ces cas, la bourse est accordée si la richesse individuelle ou familiale ne dépasse pas certains seuils.
  • Avoir obtenu de bons résultats dans la formation académique précédente ; plus les notes sont bonnes, plus les chances d’obtenir la bourse sont grandes.
  • Ne pas avoir d’autres bourses ou subventions.
  • Si vous demandez une bourse en deuxième année de master, vous devez avoir réussi toutes les matières de la première année.
  • Être un étudiant exceptionnel dans un domaine autre que celui de la maîtrise, par exemple être un sportif de haut niveau.

Formalités requises

Une fois que les conditions ci-dessus sont remplies, il est temps d’envoyer une série de documents qui démontrent que les conditions sont remplies et permettent à l’institution d’évaluer la pertinence de la demande de bourse, comme par exemple :

Lettre de motivation

¿Buscas Residencia Universitaria? Ver Residencias

Cette lettre explique les raisons pour lesquelles vous postulez à ce master, ce que vous espérez apprendre et comment cela améliorera votre profil professionnel, ainsi que la raison qui fait de vous le candidat idéal pour la bourse. Il est très important de pouvoir communiquer vos motivations et de montrer que vous êtes clair sur ce que vous voulez réaliser avec les connaissances acquises grâce au master pour vous aider et aider la société.

Formulaire de demande et documentation

Les demandes se font le plus souvent en ligne, avec des données personnelles et des documents prouvant que vous remplissez les conditions requises, tels qu’un diplôme de licence, des documents fiscaux, des relevés de notes ou des documents bancaires attestant de votre niveau de revenu et de celui de votre cellule familiale.

Délais de dépôt

Vous devez connaître les dates limites de soumission de votre demande de bourse, car si vous soumettez vos documents après la date limite, votre bourse sera refusée, même si vous remplissez toutes les conditions.

En cas d’acceptation ou de refus de la demande, l’institution qui offre la bourse envoie généralement un rapport écrit. Toutefois, si vous ne recevez pas de réponse dans le délai imparti, vous devez contacter l’institution et vérifier s’il n’y a pas une erreur de système.

Montant de la bourse

Le montant d’une bourse d’études pour un master en Espagne dépend des résultats scolaires et du seuil de revenu. Mais on peut dire qu’une bourse d’études est la somme de plusieurs éléments, comme un montant fixe appelé montant fixe, et un montant variable appelé montant variable.

Le montant fixe est généralement de 1 600 euros, lorsqu’il est lié aux revenus, vous recevez 1 700 euros et pour l’excellence académique, vous pouvez recevoir entre 50 et 125 euros en raison de bons résultats scolaires.

Les études offrant les meilleures possibilités de bourses d’études

En Espagne, les études universitaires de master et de troisième cycle sont assorties de possibilités de bourses, qui aident considérablement les étudiants. Toutefois, ces bourses ne sont pas offertes en fonction des études ou des diplômes étudiés. Cela dépend uniquement de la situation financière de la personne qui le justifie ou de ses handicaps et déficiences physiques.

Il faut donc arrêter de penser qu’il y a des études avec plus de possibilités de recevoir des bourses que d’autres, c’est complètement faux. La question se pose parce qu’il existe un programme d’aide destiné aux médecins, mais c’est quelque chose d’extérieur aux universités.

Quels sont les types de bourses de master ?

Parmi les bourses d’études pour les masters auxquelles on peut accéder dans les établissements pour faire un master, on trouve les suivantes :

  • Bourses CUNEF 2023
  • Bourses d’excellence de la FAEB
  • Subventions UNIR 2023
  • Bourses pour des stages pratiques et des séjours universitaires : Bourses de la Fondation ONCE – CRUE et
  • Programme de bourses Erasmus+ Santander – Crue.
  • Autres subventions et bourses : Programme ComFuturo pour les doctorants.

¡Haz click para puntuar esta página!

Es muy importante para nosotros que puntúes nuestro trabajo para poder seguir mejorando. Tus opiniones ayudan al resto de estudiantes a encontrar nuestra página web.

(Votos: 0 Promedio: 0)

¿Buscas residencia universitaria?

Nuestro equipo de expertos te ayudará a encontrar y reservar la mejor residencia de forma gratuita vía teléfono, WhatsApp, email o chat.
Ver Residencias