Vivre à Pamplona: 5 itinéraires dans la ville

Pamplona, capitale de la Navarre, est l’une des plus importantes destinations touristiques du nord de l’Espagne. Vivre à Pamplona signifie se trouver dans une ville accueillante et surtout moderne. Sa vieille ville, sa citadelle et ses rues emblématiques dotées d’excellents parcs incitent les visiteurs et les résidents à se perdre dans chacun des coins pittoresques et renommés.

C’est pourquoi, dans cette opportunité, nous allons vous faire connaître les 5 meilleurs itinéraires à travers la ville lorsque vous vivez à Pamplona, afin que vous puissiez en profiter au maximum et apprécier les meilleurs endroits que Pamplona a à offrir.

Visite de la Plaza del Castillo

En empruntant la rue Estafeta, vous verrez sur votre droite la Plaza del Castillo, qui est l’une des plus belles places du nord de l’Espagne. Cette place est le centre névralgique de la ville, le nom vient du château qui est situé dans la zone de la descente de Javier.

¿Buscas Residencia Universitaria? Ver Residencias

La Plaza del Castillo est entourée de beaux bâtiments colorés du XVIIIe siècle, dont l’ancien casino, le palais de Navarre, le célèbre Café Iruña et le Palacio Goyeneche. Dans la partie centrale de la place, il y a un kiosque où les gens peuvent monter et profiter de la vue sur les environs.

Entrez dans la cathédrale

La cathédrale de Santa María la Real a été construite aux XIVe et XVe siècles sur le site d’un temple roman. Derrière sa façade néoclassique se cache un temple gothique présidé par la figure de Santa María, et à l’intérieur se trouve le tombeau de Charles III le noble et de son épouse Leonor. Il s’agit d’un cloître spectaculaire qui est considéré comme l’un des sommets du style gothique en Europe.

Si les gens visitent la cathédrale à 11h15, ils peuvent monter dans le clocher et profiter des meilleures vues sur la ville de Pamplona, mais il n’est possible de monter qu’à ce moment de la journée.

Promenade le long de la muraille de la ville

En quittant la célèbre Calle Redín, commence le parcours de la muraille de Pamplona, long de 5 kilomètres et entièrement balisé par des panneaux où vous pourrez consulter des informations historiques sur la ville. Il s’agit de l’un des complexes militaires de la Renaissance les mieux préservés d’Europe.

L’itinéraire le long des remparts de la ville commence au Fort de Bartolomé, qui est un fort ou une demi-lune construit en 1726 comme un projet ambitieux. De manière didactique et en même temps interactive, les gens peuvent apprendre à connaître les murs et les éléments qui les composent et ne pas faire tout le parcours s’ils ne le souhaitent pas. En outre, elle permet également aux visiteurs de comprendre l’évolution de la ville au fil des siècles.

La meilleure partie de la visite est une promenade dans les jardins, car ils sont magnifiques et offrent de belles vues sur la ville.

Suivez la route du pintxo dans les rues de Pamplona

Vivre à Pamplona est idéal pour suivre une route gastronomique, pour se déconnecter du monde extérieur et se connecter avec la meilleure nourriture qui soit. Pour cette raison, il n’y a rien de mieux que d’aller déguster les meilleurs pintxos de Pamplona dans ses différents restaurants et lieux.

Les restaurants du vieux quartier sont parfaits et conservent les plats principaux de la ville navarraise sans les modifier, ce qui vous permet de goûter réellement à la gastronomie originale.

La route gastronomique des meilleurs bars ou restaurants de pintxos doit commencer par le Bar Gaucho, l’une des principales options à visiter en famille ou entre amis, situé dans la rue Espoz y Mina sur la Plaza Castillo, sa spécialité est la cuisine traditionnelle combinée à des touches d’avant-garde.

Pour la deuxième étape, nous avons le bar-restaurant Baserriberri, qui est un lieu jeune et innovant dont tous ceux qui le visitent tombent amoureux. Ici, les pintxos sont associés à une cuisine créative.

Le dernier de notre top 3 est le bar-restaurant Iruñazarra, dont l’emplacement et l’offre gastronomique en font une valeur sûre à visiter. Il est situé à Mercadera, 15, à seulement 200 mètres de la cathédrale de Pamplona, ce qui le rend très central et bien connu.

Promenade dans les jardins de Taconera

Il s’agit du plus ancien parc de Pamplona, qui abrite un monument au ténor Julián Gayarre et un café viennois. Les jardins sont de style français et vous pouvez y voir des corbeaux, des canards et des paons.

De même, le jardin est un petit musée en plein air dans lequel plusieurs sculptures se détachent des hauteurs. Et dans l’allée centrale se trouve le Monument mentionné ci-dessus, une œuvre réalisée en 1950.

Dans l’une des allées latérales se trouve un buste rendant hommage au compositeur Hilarión Eslava. Et à proximité se trouve le Monument à la charité, à côté du café viennois.

Ce parc est idéal pour les enfants et les jeunes. Car, à côté de la Taconera, le parc Antoniutti est dédié au skate et dispose d’une piste de vitesse et d’une zone de skateboard. Une visite indispensable quand on vit à Pamplona.

¡Haz click para puntuar esta página!

Es muy importante para nosotros que puntúes nuestro trabajo para poder seguir mejorando. Tus opiniones ayudan al resto de estudiantes a encontrar nuestra página web.

(Votos: 0 Promedio: 0)

¿Buscas residencia universitaria?

Nuestro equipo de expertos te ayudará a encontrar y reservar la mejor residencia de forma gratuita vía teléfono, WhatsApp, email o chat.
Ver Residencias